Comment combattre les ennemis des plantes.

Il existe 2 type de dispositifs pour combattre les ennemis des plantes :

  1. les dispositifs de type mécanique ou physique
  2. les dispositifs chimiques (application d’insecticides et de fongicides.

Dans la première catégorie , le dispositif le plus souvent utilisé est la serre. Il se compose généralement d’une boîte en bois, d’environ cinquante centimètre à deux mettre de haut, recouvert de verre, tissu de protection, moustiquaire ou fil de moustique. Les deux premiers revêtements ont évidemment l’avantage supplémentaire de retenir la chaleur et de protéger du froid, ce qui permet par leur utilisation de planter plus tôt . Les serre sont largement utilisés pour obtenir des fruits et légume de bon heure et comme les concombres, des melons et les autres..

Des dispositifs plus simples pour protéger les plantes nouvellement mises en place, telles que les tomates ou le chou, du ver de coupe, sont des colliers de papier rigide, étain, carton ou goudron, qui sont fabriqués plusieurs pouces de hauteur et assez grands pour être mis autour de la tige et pénétrer Pouce ou moins dans le sol.

Pour appliquer des poudres de poison, le jardinier à la maison devrait se fournir avec un pistolet à poudre. Si l’on doit être restreint à un seul outil, cependant, il sera préférable d’obtenir l’un de la main-puissance, les pulvérisateurs à air comprimé. Ceux-ci sont utilisés pour l’application de pulvérisations humides, et doivent être fournis avec l’une des plusieurs formes de buses de brumisation, le type automatique non-obstruable étant le meilleur. Pour un travail plus étendu une pompe à barillet, montée sur roues, sera souhaitable, mais l’un des ci-dessus fera beaucoup de travail en peu de temps. On peut obtenir des tiges d’extension pour l’arrosage des arbres et des vignes. Pour les opérations à très petite échelle une bonne seringue à main peut être utilisé, mais comme une chose générale, il est préférable d’investir quelques dollars de plus et d’obtenir un pulvérisateur petit réservoir, car cela jette un jet continu ou de pulvérisation et tient un Plus grande quantité de la solution de pulvérisation. Quel que soit le type qui est obtenu, obtenir une machine en laiton, il portera trois ou quatre de ceux faits de métal moins cher, qui succombe très rapidement à l’action corrodante des poisons puissants et des produits chimiques utilisés dans eux.

Des outils pour la récolte, à côté de la bêche, de la fourche et de la fourchette, très peu sont utilisés dans le petit jardin, car la plupart d’entre eux ont besoin non seulement de longues rangées pour être économiquement utilisé, mais la puissance de cheval aussi. L’attachement de la moissonneuse-batteuse à l’oignon pour la houe à double roue peut être utilisé avec avantage pour détacher les oignons, les betteraves, les navets, etc., du sol ou pour couper les épinards. Faire fonctionner la charrue à main près de chaque côté des carottes, panais et autres légumes en profondeur aidera matériellement à les sortir. Pour la cueillette de fruits, avec de grands arbres, le cueilleur de fruits à doigts de fil, fixé à la fin d’une longue poignée, sera d’une grande aide, mais avec la méthode moderne d’utiliser des arbres à tête basse, il ne sera pas nécessaire.
Une autre classe d’outils de jardin sont ceux utilisés dans l’élagage, mais où cela est assisté correctement dès le départ, un bon couteau à lame aiguisée et une paire de cisailles à élaguer sera facile de gérer tout le travail du genre nécessaire

Encore une autre sorte de dispositif de jardin est celui utilisé pour soutenir les plantes; Comme par exemple les piquets, les treillis, les fils, etc. En général, trop peu d’attention est habituellement accordée à ces derniers, comme avec les soins appropriés dans l’entreposage au cours de l’hiver, ils ne dureront pas seulement des années, mais ajoutent grandement à la commodité de la culture et à l’apparence soignée de la jardin.

En guise de dernier mot à l’intention de l’acheteur d’outils de jardinage, je dirais: d’abord étudier minutieusement les différentes sortes disponibles, et lors de l’achat, n’oubliez pas qu’un bon outil ou une machine bien faite vous donnera une utilisation satisfaisante longue, longue Après le prix est oublié, tandis qu’un pauvre est une source constante d’inconfort. Obtenez de bons outils, et prenez bien soin d’eux. Et permettez-moi de répéter que quelques dollars par an, judicieusement dépensés pour des outils bien entretenus, vous donneront bientôt un ensemble très complet et ajouteront à votre jardin un profit et un plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.