La cultures des légumes

Avant de prendre les légumes du jardin individuellement, je vais décrire la pratique générale de l’agriculture, qui s’applique pour tout le monde.

Les buts de la culture sont trois pour se débarrasser des mauvaises herbes, et pour stimuler la croissance en (1) laisser l’air dans le sol et libérer les aliments végétaux indisponibles, et (2) en conservant l’humidité.

Quant aux mauvaises herbes, le jardinier de toute expérience n’a pas besoin d’être informé de l’importance de garder ses récoltes propre. Il a appris de l’expérience amère et coûteuse le prix de leur laisser obtenir n’importe quoi ressemblant à un début. Il sait qu’une ou deux journées de croissance, après une bonne montée, suivie peut-être par un jour de pluie, peuvent aisément doubler ou tripler le travail de nettoyage d’un morceau d’oignons ou de carottes et que là où les mauvaises herbes ont atteint une taille quelconque Ils ne peuvent pas être retirés des cultures semées sans faire beaucoup de blessures. Il réalise aussi, ou devrait, que la croissance de tous les jours signifie juste autant de nourriture végétale disponible volé sous les racines mêmes de ses récoltes légitimes.

Au lieu de laisser les mauvaises herbes s’échapper avec n’importe quelle nourriture végétale, il devrait fournir plus, car la culture propre et fréquente non seulement briser le sol mécaniquement, mais laisser entrer l’air, l’humidité et la chaleur essentiels pour effectuer les changements chimiques nécessaires pour convertir Non disponible dans les aliments végétaux disponibles. Bien avant que la science n’ait été découverte, les cultivateurs du sol avaient appris par observation la nécessité de maintenir le sol bien desserré au sujet de leurs cultures. Même l’aborigène lâche et indomptable veillait à ce que sa squaw ne mette pas seulement un mauvais poisson sous la colline de maïs, mais lui enfonça sa carotte sur elle. Les plantes ont besoin de respirer. Leurs racines ont besoin d’air. Vous pouvez aussi s’attendre à trouver la lueur rosée du bonheur sur les joues mouillées d’un enfant de coton-esclave enfant à s’attendre à voir le luxuriant vert foncé de la vie végétale saine dans un jardin étouffé.

Aussi importante que la question de l’air, celle de l’eau se trouve à côté. Vous ne pouvez pas voir d’abord ce que la question de la culture fréquente a à voir avec l’eau. Mais arrêtons-nous un instant et regardons. Prenez une bande de papier buvard, plongez une extrémité dans l’eau, et regardez l’humidité monter la colline, absorber à travers le buvard. Les scientifiques ont qualifié cette « attraction capillaire » que l’eau rampe de petits tubes invisibles formés par la texture du buvard. Maintenant, prenez une pièce semblable, coupez-la à travers, maintenez les deux bords coupés fermement ensemble, et essayez à nouveau. L’humidité refuse de franchir la ligne: la connexion a été coupée.

De la même manière, l’eau stockée dans le sol après une pluie commence immédiatement à s’échapper dans l’atmosphère. Que sur la surface évapore d’abord, et ce qui a trempé dedans commence à imprégner à travers le sol à la surface. C’est sortir de votre jardin, à travers les millions de tubes de sol, tout aussi sûrement comme si vous aviez un tuyau de deux pouces et un moteur à essence, le pompage dans la gouttière nuit et jour! Sauvez votre jardin en arrêtant les déchets. C’est la chose la plus facile au monde de faire couper le tuyau en deux. Par la culture fréquente de la surface du sol ne pas plus d’un ou deux pouces de profondeur pour la plupart des petits légumes les tubes du sol sont maintenus brisés, et un paillis de poussière est maintenue. Essayez d’obtenir plus de chaque partie de votre jardin, surtout où il n’est pas ombragé, une fois tous les dix jours ou deux semaines. Cela semble-t-il trop de travail? Vous pouvez pousser votre houe de roue à travers, et donc garder le paillis de poussière comme une protection constante, aussi vite que vous pouvez marcher. Si vous attendez les mauvaises herbes, vous aurez presque besoin de ramper à travers, faire plus ou moins de mal en dérangeant vos plantes en croissance, en perdant tous les aliments végétaux (et ils prendront la crème) qu’ils ont consommé, et effectivement mettre plus d’heures D’un travail infiniment plus désagréable. Si le débutant au jardinage n’a pas été convaincu par les faits donnés, il ne reste qu’une chose pour le convaincre de l’expérience.

Ayant donné tant de place à la raison de l’attention constante dans cette matière, la question des méthodes suit naturellement. Obtenez une houe de roue. Les types les plus simples ne vous sauveront pas seulement une quantité infinie de temps et de travail, mais font le travail mieux, beaucoup mieux que cela peut être fait à la main. Vous pouvez cultiver de bons légumes, surtout si votre jardin est très petit, sans l’un de ces épargnants de travail, mais je peux vous assurer que vous ne regretterez jamais le petit investissement nécessaire pour le procurer.

Avec une houe de roue, le travail de préservation du paillis de sol devient très simple. Si l’on n’a pas une houe de roue, pour de petites surfaces, un travail très rapide peut être fait avec la houe de bagarre.

La question de garder les mauvaises herbes nettoyées des rangées et entre les plantes dans les rangées n’est pas si rapidement accompli. Là où le travail à la main est nécessaire, le faire à la fois. Voici quelques suggestions pratiques qui réduiront ce travail à un minimum, (1) Obtenez à ce travail tandis que le sol est doux; Dès que le sol commence à sécher après une pluie est le meilleur moment. Dans de telles conditions, les mauvaises herbes se retireront par les racines, sans se détacher. (2) Immédiatement avant le désherbage, passer sur les rangées avec une houe de roue, en coupant peu profond, mais tout aussi proche que possible, en laissant une bande étroite et clairement visible qui doit être éliminée à la main. Le meilleur outil à cet effet est la houe à double roue avec attache disque, ou des houes pour les grandes usines. (3) Veillez à ce que non seulement les mauvaises herbes soient tirées, mais que chaque pouce de la surface du sol soit brisé. Il est tout aussi important que les mauvaises herbes juste de germination soient détruites, que les plus grandes soient tirées vers le haut. Un coup de déchiqueteur ou les doigts vont détruire une centaine de semis de mauvaises herbes en moins de temps qu’une mauvaise herbe peut être retiré après avoir obtenu un bon départ. (4) Utilisez l’une des petites désherbeuses à la main jusqu’à ce que vous deveniez qualifiés avec elle. Non seulement mai plus de travail à faire, mais les doigts seront sauvés usure inutile.

L’utilisation habile de la houe de roue peut être acquise seulement par la pratique. La première chose à apprendre est qu’il est nécessaire de regarder les roues seulement: les lames, les disques ou les râteaux s’occuperont d’eux-mêmes.

L’opération de «hilling» consiste à dresser le sol autour des tiges des plantes en croissance, habituellement au moment de la deuxième ou troisième tranchage. C’était la pratique de coller tout ce qui pouvait être «jusqu’aux sourcils», mais il a été progressivement jeté pour ce qu’on appelle la «culture de niveau»; Et vous verrez aisément la raison de ce qui a été dit au sujet de l’échappement de l’humidité de la surface du sol; Car bien entendu les deux côtés supérieurs de la colline, qui peuvent être représentés par un triangle équilatéral avec un côté horizontal, donnent une surface plus exposée que la surface de niveau représentée par la base. Dans les sols ou les saisons humides, il peut être judicieux de le faire, mais très rarement autrement. Il a l’inconvénient supplémentaire de rendre difficile le maintien du paillis de sol qui est si souhaitable.

Rotation des cultures.

Il ya une autre chose à considérer pour faire de chaque légume faire de son mieux, c’est la rotation des cultures, ou la suite d’un légume d’une sorte différente à la prochaine plantation.

Avec certains légumes, comme le chou, c’est presque impératif, et pratiquement tous sont aidés par elle. Même les oignons, qui sont censés être la preuve de l’exception à la règle, sont plus sains, et font aussi bien après une autre récolte, à condition que le sol soit aussi finement pulvérisé et riche qu’une récolte d’oignons précédente le quitterait.

Voici les règles fondamentales de la rotation des cultures:

  • Les cultures du même légume ou des légumes de la même famille (comme les navets et les choux) ne doivent pas se suivre.
  • Les légumes qui se nourrissent à proximité de la surface, comme le maïs, doivent suivre des cultures profondément enracinées.v
  • Les vignes ou les cultures foliaires doivent suivre les racines.
  • Les cultures à croissance rapide devraient suivre ceux qui occupent le terrain toute la saison.

Tels sont les principes qui doivent déterminer les rotations à suivre dans des cas individuels. La bonne façon de s’occuper de cette question est de faire le plan de plantation. Vous aurez alors le temps de le faire correctement, et n’aura pas à y penser depuis un an.

Avec les suggestions ci-dessus à l’esprit, et mis à utiliser, il ne sera pas difficile de donner aux cultures les attentions spéciales qui sont nécessaires pour les faire faire de leur mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.