Planter les graines

Toute maison de semences fiables peut être dépendue de bonnes semences; Mais même ainsi, il ya un grand risque dans les graines. Une graine peut, à toutes les apparences, être bonne et pourtant pas avoir en elle la vitalité suffisante, ou le pouvoir, pour produire une plante robuste.

Si vous enregistrez des graines de vos propres plantes, vous pouvez choisir avec soin. Supposons que vous économisez la graine de plantes d’aster. Quelles fleurs choisir? Maintenant ce n’est pas la fleur que vous devez considérer, mais la plante entière. Pourquoi? Parce qu’une plante faible, straggly peut produire une fleur fine. En regardant cette fleur si vraiment belle, vous pensez à l’innombrable des plantes aussi belle que vous allez avoir des graines. Mais tout aussi probablement que les graines produiront des plantes comme la plante mère.

Donc, dans la sélection des semences, la plante entière doit être considérée. Est-il robuste, solide, bien formé et symétrique; At-il un bon nombre de fleurs fines? Ce sont des questions à poser lors de la sélection des semences.

Si vous deviez avoir l’occasion de visiter le jardin d’un semeur, vous verrez ici et là une fleur avec une corde attachée autour de lui. Ce sont des fleurs choisies pour la graine. Si vous regardez la plante entière avec soin, vous serez en mesure de voir les points que le jardinier tenait à l’esprit quand il a fait son travail de sélection.

Dans la sélection de graines de taille est un autre point à retenir à l’esprit. Maintenant, nous ne savons rien dire sur les plantes d’où provient cette collection spéciale de graines. Donc nous devons donner toute notre pensée aux graines elles-mêmes. Il est évident qu’il y a un certain choix; Certains sont beaucoup plus grands que les autres; Quelques-unes beaucoup plus gourmandes, aussi. Par tous les moyens, choisissez la graine la plus grande et la plus complète. La raison est la suivante: Lorsque vous ouvrez un haricot et cela est très évident, aussi, dans l’arachide, vous voyez ce qui semble être une petite plante. Donc c’est. Dans les conditions justes pour le développement, ce petit «petit» se développe dans la plante de haricots que vous connaissez si bien.

Cette petite plante doit dépendre pour sa croissance précoce de la nourriture stockée dans les deux moitiés de la graine de haricot. À cette fin, la nourriture est stockée. Les haricots ne sont pas pleins de nourriture et de bonté pour vous et moi de manger, mais pour la petite fève de bébé à se nourrir. Et si nous choisissons une grande graine, nous avons choisi une plus grande quantité de nourriture pour la plantule. Cette petite plantule se nourrit de cette nourriture stockée jusqu’à ce que ses racines soient préparées pour faire leur travail. Donc, si la graine est petite et mince, la première alimentation insuffisante, il ya une possibilité de perdre la petite plante.

Vous pouvez vous soucier de connaître le nom de ce garde-manger. On l’appelle un cotylédon s’il n’y a qu’une portion, les cotylédons si deux. Ainsi nous sommes aidés dans la classification des plantes. Quelques plantes qui portent des cônes comme les pins ont plusieurs cotylédons. Mais la plupart des plantes ont un ou deux cotylédons.

De grandes graines viennent les plantules les plus fortes. C’est la raison pour laquelle il est préférable et plus sûr de choisir la grande graine. C’est exactement le même cas que celui des enfants faibles.

Il ya souvent un autre problème dans les graines que nous achetons. Le problème est l’impureté. Les graines sont parfois mélangées à d’autres semences, si bien qu’elles ressemblent à l’apparence qu’il est impossible de détecter la fraude. Assez mauvaise entreprise, n’est-ce pas? Les graines peuvent être impures. Bits de matière étrangère dans avec de grandes graines sont très faciles à découvrir. On peut simplement ramasser la semence et la rendre propre. Par propre, on entend l’absence de corps étrangers. Mais si les petites graines sont impures, il est très difficile, et presque impossible, de les rendre propres.

La troisième chose à surveiller dans les graines est la viabilité. Nous savons par nos tests que les graines qui regardent à l’oeil pour être bien ne peut pas se développer du tout. Il y a des raisons. Les graines peuvent avoir été cueillies avant qu’elles soient mûres ou mûres; Ils peuvent avoir été gelés; Et ils peuvent être trop vieux. Les semences conservent leur viabilité ou leur pouvoir de développement germinatif, un nombre donné d’années et sont alors inutiles. Il ya une limite de viabilité dans les années qui diffère pour les différentes graines.

A partir du test des graines, nous découvrons le pourcentage de germination des graines. Maintenant, si ce pourcentage est faible, ne perdez pas de temps à planter de telles semences, sauf s’il s’agit de petites semences. Immédiatement vous questionnez cette déclaration. Pourquoi la taille de la graine fait-elle une différence? C’est la raison. Lorsque les petites graines sont plantées, elles sont généralement semées dans les semoirs. La plupart des amateurs saupoudrent la graine de façon très épaisse. Ainsi une grande quantité de semence est plantée. Et assez de graine germe et vient de la plantation si proche. Donc la quantité compense la qualité.

Mais prenez le cas des grandes semences, comme le maïs, par exemple. Le maïs est planté juste à distance et quelques graines dans un endroit. Avec une telle méthode de planter la matière de pour cent, de la germination est le plus important en effet.

Petites graines qui germent à 50%. Peut être utilisé, mais ce pourcentage est trop faible. Pour la grande graine. Supposons que nous testons les haricots. Le pourcentage est de soixante-dix. Si des semences à faible vitalité étaient plantées, nous ne pouvions pas être absolument certains des soixante-dix pour cent à venir. Mais si les graines sont de la laitue aller de l’avant avec la plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.