Que ce soit pour la découverte des fonds marins, la pratique de la voile ou vous protéger du froid, il est nécessaire d’avoir une combinaison nautique. Plusieurs modèles sont envisageables, il suffit d’identifier celui qui s’adapte à vos besoins, vous trouverez plusieurs longueurs, mais également une version totalement étanche.
Choisissez la longueur des manches de votre combinaison
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour l’achat d’un tel équipement. Les conditions climatiques sont importantes au même titre que le sport pratiqué. Pour choisir une combinaison nautique qui peut être en néoprène, vous pouvez opter pour un vêtement intégralement en néoprène ou seulement le haut. La première référence est surtout valable pour les frileux. Vous avez des manches courtes ou longues, le choix dépend aussi de la saison.
Des manchons assurent l’étanchéité
En été, la combinaison shorty est astucieuse puisqu’elle vous dégage une partie du corps. La protection s’arrête aux genoux. Certains optent pour ce vêtement au cours de l’hiver, mais il n’est généralement pas apprécié, la version longue sera plus intéressante. C’est une combinaison intégrale qui couvre l’ensemble du corps, même les jambes. Lors de votre achat, vous pourrez aussi trouver des références dites sèches. Elles sont parfaitement étanches, vous n’êtes donc pas mouillé après l’utilisation. Cela est possible grâce à des manchons présents au niveau du cou, des chevilles et des poignées.
Optez pour des vêtements qui facilitent tous les mouvements
C’est un réel intérêt pour les sportifs puisqu’ils conserveur leur chaleur corporelle. Pendant la pratique de la voile par exemple, vous n’êtes pas dérangé par cette humidité toujours problématique pour le confort. De plus, avec une telle combinaison nautique, vous pouvez garder vos vêtements en dessous ils ne seront absolument pas mouillés. Bien sûr, les plus techniques seront appréciés comme un short en lycra. Il n’empêche pas vos mouvements.